Château de Bourdeilles

Découvrez les Châteaux de Bourdeilles, entre Moyen-Âge et Renaissance

Plongez dans deux époques différentes réunies en un bâtiment : les châteaux de Bourdeilles. Ce majestueux édifice est classé monument historique et site majeur d’Aquitaine. Construit sur éperon rocheux et surplombant la rivière de la Dronne, le premier château de Bourdeilles fut construit aux alentours du XIIIe siècle. Cette forteresse médiévale possède un haut donjon avec un panorama à couper le souffle sur les paysages alentour. Le palais de la Renaissance fut érigé trois siècles plus tard, il abrite une immense collection de mobilier d’époque.

De nombreuses animations mises en place aux Châteaux de Bourdeilles

Profitez d’animations dans le château, de visites guidées et de visites nocturnes théâtralisées pour découvrir ces édifices de la ville de Bourdeilles, une des quatre baronnies du Périgord. Pour les plus petits, le château propose un carnet d’énigmes offert pour une visite ludique. Vous pourrez également vous initier à la calligraphie ou créer votre propre blason médiéval. Petite nouveauté : à certaines périodes, vous pourrez participer à un escape game dans l’enceinte même du château !

 

Rendez-vous aux Châteaux de Bourdeilles depuis votre camping

Pour vous rendre aux châteaux de Bourdeilles depuis votre camping Le Repaire, rien de plus simple. Bourdeilles est située à quelques kilomètres après la ville de Brantôme en Périgord. Sur votre trajet, profitez-en pour vous arrêter quelques instants dans cette magnifique ville qui possède, elle aussi, un superbe château : l’Abbaye de Brantôme. Thiviers et Bourdeilles sont à environ 35 min en voiture.

Plus d’informations sur le site officiel du Château de Bourdeilles.

Consultez également les autres sites touristiques à proximité du camping.