Château de Jumilhac

Visitez le château de Jumilhac, château historique de la Dordogne

Situé à Thiviers, aux portes du Parc naturel régional du Périgord-Limousin dans le Périgord Vert, le camping trois étoiles Le Repaire vous accueille pour vos vacances en Dordogne. Sous une tente, dans un bungalow ou un chalet, profitez du confort du camping et visitez la région. La Dordogne regorge de sites historiques et de monuments classés, notamment le château de Jumilhac. Proche du repaire, le château fort de Jumilhac est un sport touristique à ne pas manquer.

Découvrez le Périgord médiéval au château de Jumilhac

Construit au XIIIe siècle, puis rebâti à la Renaissance, le château de Jumilhac vous propose des visites guidées et des visites nocturnes sur la commune de Jumilhac-le-Grand. Mais la bâtisse n’est pas la seule merveille de ce site historique : les jardins de Jumilhac, restaurés sur les thèmes de l’or et de l’alchimie, sont un morceau de nature à couper le souffle : roseraie, labyrinthe végétal et mini-planétarium. Vous pourrez également prendre de la hauteur et suivre le chemin de ronde du château. Une fois arrivé dans la plus haute tour, vous profiterez d’un panorama imprenable sur la vallée de l’Isle.

Le Repaire, le camping proche des châteaux médiévaux

Le Repaire est le camping idéal pour les amoureux des châteaux médiévaux. On surnomme la Dordogne “la région aux mille châteaux”, ce qui saura ravir les passionnés d’histoire.
Le camping est particulièrement bien situé par rapport à de nombreux châteaux. Thiviers est à moins de 20km du château de Jumilhac, ce qui vous prendra une vingtaine de minutes en voiture ou à moto.

Informations pratiques

Pour plus d’informations, consultez le site officiel du château de Jumilhac.

Découvrez tous les sites touristiques autour du camping Le Repaire.

 

© Source du site www.chateaudejumilhac.com