Les croisières de Brantôme

Naviguez à bord des croisières de Brantôme

Pour une activité qui mélange détente, bien-être et Histoire, venez découvrir les croisières de Brantôme en Périgord. À bord de la “Drona”, un bateau électrique, vous parcourez les routes fluviales de la ville avec un guide, qui commente cette visite de 50 minutes. Confortablement installé, vous apprendrez tout sur le patrimoine historique extraordinaire de la ville qu’on surnomme la Venise du Périgord. On l’appelle ainsi, car la rivière serpente la ville et forme même une île en son centre.

Nature et Histoire sont dans le même bateau

Tranquillement, en voguant sur la Dronne, votre guide vous racontera l’histoire de Brantôme : les habitations à l’architecture médiévale et renaissance, le pont Coudé du XVIe siècle, l’Abbaye bénédictine de Brantôme, les habitats troglodytiques, le clocher campanile datant du XIe siècle, le Moulin du couvent, le gué des meuniers, et bien d’autres bâtiments historiques encore.

Mais ce n’est pas tout : Brantôme se situe dans le Périgord Vert, et la nature préservée de la Dordogne a, elle aussi, droit à sa visite fluviale. En quittant la ville à bord des croisières de Brantôme, vous découvrirez la faune et la flore du Périgord et les îlots sauvages de la rivière : un instant bucolique et merveilleux.

Brantôme, à deux pas de votre camping Le Repaire

Comme Thiviers, Brantôme est une des six villes-portes du Parc naturel régional Périgord-Limousin. En voiture, vous en avez pour environ 30 minutes de trajet depuis Le Repaire.

Si vous optez pour les croisières de Brantôme, gardez un peu de temps pour visiter la ville à pied. La majorité des bâtiments que vous verrez lors de votre promenade en bateau sont ouvertes au public : profitez-en.

Informations pratiques

Si vous souhaitez plus d’informations sur les croisières de Brantôme, consultez le site officiel.

Découvrez également tous les sites touristiques qui bordent le camping Le Repaire.

 

© Source du site www.brantomecroisieres.com