Vélorail du Perigord Vert

Le vélorail du Perigord Vert   : devenez conducteur

Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite pour ajouter une touche d’excentricité à vos vacances : nous vous conseillons de vous rendre au vélorail du Perigord Vert. Vous pouvez monter jusqu’à cinq dans une voiture qui, posée sur les rails d’une ancienne voie de chemin de fer, vous emmène le long d’un parcours dans le Périgord Vert. Une activité en plein air, qui permet de faire un peu de sport et de découvrir les paysages naturels de la Dordogne d’un nouveau point de vue. Une fois en place, il ne vous reste qu’à pédaler !

Le parcours du vélorail dans le Périgord Vert

Le trajet en vélorail du Perigord Vert s’effectue entre Thiviers, village de votre camping préféré, et Corgnac-sur-l’Isle.

Deux parcours sont possibles : de 11 kilomètres à 14 kilomètres (aller et retour). Les départs s’effectuent généralement en gare de Corgnac-sur-l’Isle, mais les jeudis soir des mois de juillet et août, les départs sont donnés à Thiviers. Vous partez dans l’après-midi, pique-niquez sur le trajet et revenez de nuit, aux alentours de 22 heures, à Thiviers.

Cette promenade de vélorail dans le Perigord Vert vous promet des sensations géniales : passage dans les forêts et sous-bois, descentes pour prendre de la vitesse, traversées de ponts en hauteur, etc. La riche flore du Périgord ombrage et rafraîchit les participants, tout au long du trajet.

Informations pratiques à connaître

Chaque vélorail accueille 5 personnes maximum, bébé y compris (il faut alors ramener un siège auto).
Les animaux ne sont pas acceptés.
Les règlements s’effectuent par espèces, chèques ou chèques vacances, pas par carte bleue.
Selon les saisons, vous pouvez emmener votre pique-nique et faire une pause dans votre parcours.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel du Vélorail dans le Perigord Vert.

Consultez également d’autres sites touristiques à proximité du camping.

 

© Source du site www.velorail-vendee.fr