Velorail du Perigord Vert

The velorail of the Perigord Vert : become a driver

If you are looking for an unusual activity to add a touch of eccentricity to your vacation: we recommend you to go to the velorail of the Perigord Vert. Up to five of you can ride in a carriage that will take you along a route in the Périgord Vert, on the rails of an old railway. An outdoor activity, which allows you to do some sport and to discover the natural landscapes of the Dordogne from a new point of view. Once in place, all you have to do is pedal!

The route of the velorail in the Périgord Vert

The Perigord Vert bicycle tour runs between Thiviers, the village of your favorite campsite, and Corgnac-sur-l’Isle.

Two routes are possible: from 11 kilometers to 14 kilometers (round trip). Departures are usually from Corgnac-sur-l’Isle station, but on Thursday evenings in July and August, departures are given in Thiviers. You leave in the afternoon, have a picnic on the way and come back at night, around 10 pm, to Thiviers.

This bike ride in the Perigord Vert promises great sensations: passage through forests and undergrowth, descents to gain speed, crossing high bridges, etc. The rich flora of the Perigord shades and refreshes the participants, all along the way.

Practical information to know

Each velorail can accommodate a maximum of 5 people, including babies (you must bring a car seat).
Animals are not accepted.
Payments are made by cash, cheques or vacation vouchers, not by credit card.
Depending on the season, you can bring your own picnic and take a break in your journey.

For more information, visit the official website of the Velorail in the Perigord Vert.

Also check out other tourist sites near the campsite.

 

Source from www.velorail-vendee.fr

Vélorail du Perigord Vert

Le vélorail du Perigord Vert   : devenez conducteur

Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite pour ajouter une touche d’excentricité à vos vacances : nous vous conseillons de vous rendre au vélorail du Perigord Vert. Vous pouvez monter jusqu’à cinq dans une voiture qui, posée sur les rails d’une ancienne voie de chemin de fer, vous emmène le long d’un parcours dans le Périgord Vert. Une activité en plein air, qui permet de faire un peu de sport et de découvrir les paysages naturels de la Dordogne d’un nouveau point de vue. Une fois en place, il ne vous reste qu’à pédaler !

Le parcours du vélorail dans le Périgord Vert

Le trajet en vélorail du Perigord Vert s’effectue entre Thiviers, village de votre camping préféré, et Corgnac-sur-l’Isle.

Deux parcours sont possibles : de 11 kilomètres à 14 kilomètres (aller et retour). Les départs s’effectuent généralement en gare de Corgnac-sur-l’Isle, mais les jeudis soir des mois de juillet et août, les départs sont donnés à Thiviers. Vous partez dans l’après-midi, pique-niquez sur le trajet et revenez de nuit, aux alentours de 22 heures, à Thiviers.

Cette promenade de vélorail dans le Perigord Vert vous promet des sensations géniales : passage dans les forêts et sous-bois, descentes pour prendre de la vitesse, traversées de ponts en hauteur, etc. La riche flore du Périgord ombrage et rafraîchit les participants, tout au long du trajet.

Informations pratiques à connaître

Chaque vélorail accueille 5 personnes maximum, bébé y compris (il faut alors ramener un siège auto).
Les animaux ne sont pas acceptés.
Les règlements s’effectuent par espèces, chèques ou chèques vacances, pas par carte bleue.
Selon les saisons, vous pouvez emmener votre pique-nique et faire une pause dans votre parcours.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel du Vélorail dans le Perigord Vert.

Consultez également d’autres sites touristiques à proximité du camping.

 

© Source du site www.velorail-vendee.fr