Vesunna

Faites un tour chez les Romains au musée Vesunna de Périgueux

La ville de Périgueux abrite un patrimoine historique et culturel très riche. Dans cette ville antique ont été découverts, en 1959, les vestiges d’une immense maison gallo-romaine. Si vous êtes passionné de cette période, ou simplement curieux, vous pourrez découvrir les nombreuses richesses historiques du Vesunna : la domus de Vésone, le musée et ses collections archéologiques, le site gallo-romain et l’incroyable travail d’architecte de Jean Nouvel qui a dessiné le musée actuel.

Visitez le musée gallo-romain de Périgueux

Au cœur de la ville, l’architecte Jean Nouvel a conçu un musée tout en transparence pour mettre en valeur des richesses antiques découvertes. Ce musée à l’architecture contemporaine abrite une maison vieille de plusieurs siècles. Cette demeure appartenait à de riches habitants, et vous pourrez y observer de nombreuses peintures murales d’époque.

À l’intérieur du musée, vous pourrez également découvrir des maquettes montrant la ville de Périgueux à l’ère des Romains.
Dans les jardins du musée, de nombreux vestiges de la construction de la ville antique sont encore debout, notamment l’amphithéâtre et le temple de Vesunna.

Des visites guidées ou individuelles avec audioguides sont possibles. Le musée a même des audioguides conçus exclusivement pour les publics plus jeunes, afin que leur visite soit tout aussi agréable. Durant les vacances scolaires, des ateliers sont proposés. Des expositions temporaires prennent place chaque année au Musée gallo-romain.

Se rendre à Périgueux depuis le camping Le Repaire

Depuis votre camping Le Repaire, vous pouvez vous rendre à Périgueux, en voiture, en une quarantaine de minutes. Nous vous conseillons de vous y rendre pour la journée : cette ville aux deux mille ans d’histoire regorge de trésors à découvrir.

N’hésitez pas également à découvrir tous les lieux touristiques qui bordent le camping Le Repaire.

 

© Source du site www.perigueux-vesunna.fr